Lachert Hildegard

Publié le par Roger Cousin

Lachert HildegardHildegard Lächert (née le 20 janvier 1920 décédée à Berlin en 1995) était une infirmière allemande et une garde féminine dans plusieurs camps de concentration durant la Deuxième Guerre mondiale. Elle est devenue tristement célèbre pour son service à Ravensbrück, Majdanek et Auschwitz-Birkenau. Après la guerre elle a passé 27 ans en prison pour les traitements brutals des déportés durant son service.

 

En octobre 1942, à l'âge de 22 ans, Hildegard Lächert a été appelée pour servir à Majdanek comme Aufseherin. En 1944, après la naissance de son troisième enfant, Lächert continue à servir au camp de concentration d'Auschwitz. Cette surveillante impitoyable s'est enfuie du camp en décembre 1944 durant l'avance de l'Armée Rouge. Des rapports, montre que ses derniers emplois de surveillance étaient à Bolzano, un camp de détention en Italie du nord et au camp de camp de concentration de Mauthausen-Gusen en Autriche. En novembre 1947, l'ancienne femme SS est jugée par un tribunal polonnais, avec 40 autres gardes SS au Procès d'Auschwitz. Lächert est assise à côté de trois autres anciennes femmes SS, Alice Orlowski, Therese Brandl et Luise Danz.

 

À cause de ses crimes de guerre à Auschwitz et Plaszow, ele est condamnée à une peine de 15 ans de prison. Lächert est libéré en 1956 de la prison de Krakowie. En 1975, le gouvernement allemand décide de rouvrir les instructions contre 16 anciennes gardes SS du camp de concentration Majdanek. Lächert qui était l'une d'entre elles, avec Hermine Braunsteiner et Alice Orlowski. Les preuves entendues concernant le comportement sadique de Lächert étaient longues et détaillé. Un ancien prisonnier, Henryka Ostrowska, a porté témoignage, "Nous lui donnions, du fait qu'elle frappait les détenus jusqu'à ce que le sang apparaisse, le surnom de" Brigitte Sanglante" (Krwawa Brygida en polonais).

 

Beaucoup d'autres témoins l'ont caractérisée comme"la pire"ou" la plus cruel "Aufseherin, comme"la Bête"et comme" la Peur des Prisonniers. "Pour ce qui est des sélections à la chambre à gaz, de plus elle jetait son chien sur les déportés. a cour la condamne à 12 années d'emprisonnement. Hildegard Lächert est morte en 1995 à Berlin, à l'âge de 75 ans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article