Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Schniewind Otto

Schniewind OttoOtto Schniewind (14 décembre 1887 - 26 mars 1964) était un Amiral de la Kriegsmarine pendant la deuxième guerre mondiale. Il était chevalier de la croix de fer. Schniewind entre à l'école de marine de Kaiserliche dans 1907 en tant que cadet. Pendant la première guerre mondiale il sert comme commandant des torpedoboats.

 

Quand la flotte allemande se rend aux Anglais il commande un escadron des bateaux torpille, il participe au sabordage de la flotte allemande dans la baie de Scapa, après quoi il est fait prisonnier par les Anglais.

Après avoir été libéré Schniewind continue à servir dans le Reichsmarine. De 1925 à 1926 il est adjudant-major auprès du ministre de la guerre Otto Gessler. En 1932 Schniewind nommé capitaine du croiseur léger Köln. Il est promu Amiral en 1940.

Il est nommé chef du personnel du Seekriegsleitung de 1938 à 1941. Après la mort de Bismarck, Schniewind est nommée comme successeur à Günther Lütjens décédé. En 1943 Schniewind nommé au commandant des Marinegruppenkommandos Nord. Le 1er mars 1944 il est nommé Generaladmiral. Le 30 juillet 1944 Schniewind est écarté de tout commandemants.

Après que la guerre il est arrêté et poursuivie dans le cadre du procès du haut-commandemant pour son rôle, en tant que commandant durant l'invasion de la Norvège (opération Weserübung),il est acquitté, et libéré. De 1949 à 1952 il travail avec les équipes historiques navales de Bremerhaven.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article