Fritzsche Hans

Publié le par Mémoires de Guerre

Hans Fritzsche est né le 21 avril 1900. Journaliste dès 1923, il a mis en place une émission de radio hebdomadaire intitulée "Hans Fritzsche parle”. 

Fritzsche Hans
Fritzsche Hans
Fritzsche Hans
Fritzsche Hans
Fritzsche Hans
Fritzsche Hans

En 1932, il a été nommé à la tête du service des nouvelles télégraphiques, une agence gouvernementale. Lorsqu'en 1933 les nazis ont intégré ce service dans le ministère de la propagande, Fritzsche est devenu membre du parti national-socialiste et a rejoint le ministère. En 1938, Fritzsche est devenu directeur de la section de la presse et contrôlait quelque 2300 journaux quotidiens. Au mois de novembre 1942, il a été promu chef de la section de radiodiffusion au ministère de la propagande et assistait aux conférences quotidiennes que Goebbels tenait avec ses collaborateurs.

Selon l'acte d'accusation, Fritzsche a utilisé ses différentes positions et son influence personnelle pour disséminer et exploiter les doctrines des conspirateurs nazis, telles que figurant dans le chef d'accusation n° 1. Il lui est également reproché d'avoir soutenu, encouragé et incité à la commission de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité au sens des chefs d'inculpation n° 3 et 4, en particulier en ce qui eut trait aux mesures anti-juives et à l'exploitation impitoyable des territoires occupés. Hans Fritzsche a été arrêté par l'armée soviétique le 2 mai 1945.

Commenter cet article