Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Christina des Pays-Bas

La princesse Christina des Pays-Bas est née le 18 février 1947 au palais de Soestdijk et morte le 16 août 2019 à La Haye. 

Christina des Pays-Bas
Christina des Pays-Bas
Parcours

Elle est la fille cadette du prince Bernhard zur Lippe Biesterfeld, créé prince des Pays-Bas, et de la reine Juliana des Pays-Bas. Elle est une sœur de la reine Beatrix des Pays-Bas. Elle est né presque aveugle, à cause de la rubéole de sa mère pendant sa grossesse. La reine Juliana des Pays-Bas fait appel à la guérisseuse néerlandaise Greet Hofmans pour organiser des séances de prières autour du lit de la princesse Marijke. Bientôt la guérisseuse se met à dominer entièrement la personnalité de la reine et exerce son influence jusque dans les affaires de l’État. Greet Hofmans est chassée du palais par le prince Bernhard.

La vue de la princesse s'améliora beaucoup grâce à des traitements spécialisés. Elle est une musicienne douée. À partir de 1963 elle emploie son deuxième nom Christina au lieu de Marijke. La princesse Christina est marié en 1975 avec le professeur cubain en exil Jorge Pérez y Guillermo. À cause de son mariage avec le catholique Pérez y Guillermo elle a dû renoncer à ses droits au trône néerlandais. Depuis des années, la sœur cadette de Beatrix souffrait d'un cancer des os. Christina et Jorge ont trois enfants :

  • Bernardo Federico Tomás Guillermo, (né à Utrecht, le 17 juin 1977), marié en mars 2009 avec Eva Prinz-Valdez ; ils ont une fille, Isabel Christina, née le 13 avril 2009 et un fils Julian Jorge ;
  • Nicolás Daniel Mauricio Guillermo, (né à Utrecht, le 6 juillet 1979) ;
  • Juliana Edenia Antonia Guillermo, (née à Utrecht, le 8 octobre 1981).
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article