Liliane Bettencourt : décès de l'héritière de L'Oréal

Publié le par France Info

Liliane Bettencourt : décès de l'héritière de L'Oréal

Liliane Bettencourt est morte à 94 ans dans la nuit de mercredi 20 à jeudi 21 septembre. C’est sa fille qui l'a annoncé.

Liliane Bettencourt : décès de l'héritière de L'Oréal

Voici l'une de ses dernières apparitions publiques. Sur ces images, Liliane Bettencourt a 91 ans. Chic, élégante, cette femme était jusqu'à présent la plus riche du monde. Héritière d'un empire qu'elle a su faire fructifier, L'Oréal. L'Oréal, une société de teinture pour cheveux, devenue leader mondial des cosmétiques. L'histoire est née avec le père de Liliane Bettencourt au début du XXe siècle.

Sa fortune attise les convoitises

Dans son enfance, la petite fille vit au rythme de l'entreprise. À 15 ans, elle y travaille et colle brièvement des étiquettes sur les shampoings. À la mort de son père, elle devient la première actionnaire de L'Oréal et très vite développe la multinationale, qui emploie aujourd'hui 90 000 salariés. Son mari, André Bettencourt, ministre sous De Gaulle et Pompidou, l'aide à prendre des décisions stratégiques. Au fil des années, sa fortune attise les convoitises. Un ami de sa mère est accusé de profiter de la vulnérabilité de la vieille dame. L'affaire se réglera devant les tribunaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article