Libération de Cahors : le souvenir sera festif

Publié le par La Rédaction

Libération de Cahors : le souvenir sera festif

C'est la 73e édition de la fête de la Libération à Cahors le jeudi 17 août. Visite commentée, cérémonies officielles et concert en plein air sont comme chaque année organisées par la mairie.
 

L'actrice et chanteuse Sabine Paturel assurera le show avec les deux autres «drôles de dames» à partir de 21 heures/ Reproduction DDM

L'actrice et chanteuse Sabine Paturel assurera le show avec les deux autres «drôles de dames» à partir de 21 heures/ Reproduction DDM

C'est la nouveauté de cette année : en plus des cérémonies officielles en souvenir de la Libération et du traditionnel concert en plein air de la Place Bessières, la ville de Cahors organise une visite commentée gratuite sur le thème des lieux de mémoire de la guerre 1939-1945. C'est même par cette visite que débuteront les festivités. Rendez-vous à 15 heures devant le Monument au Morts place Charles de Gaulle. Attention toutefois à ne pas venir trop tard, le nombre de places étant limité.

Cahors au rythme des tubes des années quatre-vingt

Après Lio ou Patrick Juvé, les stars de la soirée seront cette année les Drôles de Dames. Elles ne seront pas trois comme dans la série mais bien quatre. Quatre voix féminines qui reprendront leurs plus grands tubes : Caroline Loeb, Sabine Panturel, Enzo Enzo et Eve Angeli. Petit tour d'horizon. Rappelez-vous, C'est la ouate, tube de 1986 de Caroline Loeb ou encore les paroles «J'ai tout mangé le chocolat, j'ai tout fumé les Craven A, et comme t'étais toujours pas là, j'ai tout vidé le rhum-coca» extrait du morceau «Les bêtises» de Sabine Paturel en 1985. Plus récemment, les douces notes du morceau Juste quelqu'un de bien d'Enzo Enzo devrait vous résonner aux oreilles. Et encore plus près de nous, petite plongée vers les années 2000 avec Eve Angeli qui avait occupé le top des ventes de singles avec la chanson Avant de Partir.

C'est donc un petit passage en revue de la chanson de variété française depuis 40 ans que devrait nous faire vivre les quatre artistes. en chantant en solo, en duo ou toutes ensembles à la fois leurs morceaux mùais aussi des reprises.

Un programme en trois parties

15 heures, devant le Monument aux Morts, place Charles de Gaulle :

Visite commentée gratuite sur le thème des lieux de mémoire de la Seconde Guerre Mondiale.

18 heures, au Monument de la Résistance : cérémonies officielles.

21 heures, place Bessières : Spectacle gratuit.

En première partie, se produira Alex Lekouid, imitateur, chanteur, danseur et humoriste.

En seconde partie, les Drôles de Dames investiront la scène pour une heure vingt de spectacle. Elles sont quatre : Caroline Loeb, Sabine Paturel, Enzo Enzo et Eve Angeli. Elles reprennent leurs plus grands tubes en solo, en duo ou toutes ensemble.

Publié dans Articles de Presse

Commenter cet article