Affaire Grégory : l'avocat des époux Villemin Thierry Moser bouleversé par la mort du juge Lambert

Publié le par Aurélie Locquet, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass, France Bleu Sud Lorraine et France Bleu

Affaire Grégory : l'avocat des époux Villemin Thierry Moser bouleversé par la mort du juge Lambert
 Maître Thierry Moser, avocat des époux Villemin a travaillé avec le juge Lambert. © Maxppp - Alexandre Marchi

Maître Thierry Moser, avocat des époux Villemin a travaillé avec le juge Lambert. © Maxppp - Alexandre Marchi

Le juge Jean-Michel Lambert, premier juge d'instruction en charge de l'affaire Grégory, a été retrouvé mort mardi soir à son domicile dans la Sarthe. ll avait été très critiqué au moment de l'instruction en 1984, entre autres par l'avocat mulhousien Thierry Moser.

Il a été retrouvé mardi soir avec un sac plastique sur la tête. Jean-Michel Lambert est mort à son domicile dans la Sarthe. Il s'agirait d'un suicide. Il avait été le premier juge d'instruction dans l'affaire Grégory en 1984.

"Monsieur Lambert s'était fourvoyé" - Maître Moser.

Thierry Moser était l'avocat des parents de Grégory, Jean-Marie et Christine Villemin. L'avocat mulhousien s'est dit bouleversé pour la mort du juge. Mais il reste très sévère quant à la manière dont le juge Lambert avait mené l'instruction. "Il avait estimé que Christine Villemin devait être traduite devant une cour d'assises pour avoir assassiné son enfant. alors que cette femme était aussi innocente que vous et moi", souligne Thierry Moser. "Monsieur Lambert s'était fourvoyé, je ne pouvais pas partager ce point de vue. Mais j'ai pour l'homme du respect, et je suis profondément peiné."

L'affaire Grégory a connu un nouveau rebondissement il y a moins d'un mois, pratiquement 33 ans après l'assassinat de l'enfant. A la mi-juin, Marcel et Jacqueline Jacob, grand-oncle et grand-tante de Grégory, ont été interpellés. Soupçonnés d'être les fameux "corbeaux" de l'affaire, ils ont été mis en examen pour enlèvement et séquestration suivie de mort. Le 29 juin, c'est Murielle Bolle qui était à son tour mise en examen, et placée en détention.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article