Peter Sallis est mort: décès de la voix du Wallace de "Wallace et Gromit"

Publié le par Claire Tervé

Peter Sallis est mort: décès de la voix du Wallace de "Wallace et Gromit"

L'acteur est décédé à l'âge de 96 ans.

Mort de Peter Sallis, la voix du Wallace de "Wallace et Gromit"

Mort de Peter Sallis, la voix du Wallace de "Wallace et Gromit"

DÉCÈS- L'acteur Peter Sallis, plus connu comme étant la voix de Wallace dans le film animé "Wallace et Gromit", est décédé vendredi 2 juin au Royaume-Uni à l'âge de 96 ans, rapporte la BBC.

"C'est avec tristesse que nous annonçons que notre client Peter Sallis est mort en paix, le 2 juin dernier, sa famille à ses côtés, à Denville Hall", indique son agent dans un communiqué. L'acteur était également célèbre en Grande-Bretagne pour avoir joué dans la série "Last of the Summer Wine", où il a interprété Norman "Cleggy" Clegg de 1973 à 2010.

Nick Park, le créateur de "Wallace et Gromit", lui avait écrit en 1983 pour lui demander d'être la voix de Wallace, le héros amoureux de fromage. "Il y avait quelque chose à propos de sa voix et le fait que la bouche de Wallace était très large pour former des syllabes". L'acteur avait accepté à condition que son cachet soit reversé à un organisme humanitaire de son choix.

Peter Sallis était né à Twickenham, au sud-ouest de Londres, d'une mère au foyer et d'un père banquier. Tout au long des années 1950, il s'est fait un nom pour lui-même comme un acteur de caractère fiable jouant de tout, de Shakespeare à Chekhov.

Commenter cet article