Mildenstein Leopold Von

Publié le par Mémoires de Guerre

Leopold Itz, Edler von Mildenstein ou LIM (30 novembre 1902, Prague – novembre 1968) est un écrivain et un officier SS retenu pour son engagement au sein du parti nazi auprès de la cause sioniste.

Mildenstein Leopold Von

Entre le 9 septembre et le 9 octobre 1934 le journal berlinois national-socialiste Der Angriff fondé et contrôlé par Joseph Goebbels, publie une séries de douze articles pro-sionistes de Mildenstein sous le titre A Nazi Goes to Palestine. En l'honneur de sa visite, le journal diffuse une médaille commémorative, portant la svastika sur une face et une Étoile de David sur l'autre. De même que l'Accord Haavara, cette visite de Mildenstein en Palestine et cette médaille furent plus tard utilisées par des auteurs anti-Israël pour expliquer qu'il y a un lien entre nazisme et sionisme.

En décembre 1956, un rapport de la CIA du Caire confirme que Mildenstein a été employé par le gouvernement égyptien de Nasser pour qu'il travaille pour la station de radio Voix des Arabes. Ses deux livres Around the Burning Land of the Jordan (1938) et The Middle East Seen from the Roadside (1941) seront placés sur la liste des ouvrages proscrits dans la Zone d'occupation soviétique en Allemagne puis en République démocratique allemande.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article