Marilyn Monroe : des révélations très troublantes sur son décès

Publié le par Sophie Bernard

Marilyn Monroe : des révélations très troublantes sur son décès

Marilyn Monroe est une icône. Mais si l'actrice brille à Hollywood, sa vie privée lui laisse un gout amer. Un brin nostalgique et profondément malheureuse, elle s'éteint le 5 août 1962 laissant derrière elle de nombreux secrets. 

Marilyn Monroe : des révélations très troublantes sur son décès

C'est à la suite d'une blessure que le Dr Rock Positano rencontre dans les années 90 le célèbre joueur de baseball Joe DiMaggio. Le sportif qui a été marié avec Marilyn en 1954, s'est blessé au talon et après cette visite, les deux hommes se sont liés d'amitiés. De ces années et ces rencontres est né un livre. C'est dans Dinner with DiMaggio: Memories of an American Hero que le Dr Positano partage sans taboo ses conversations avec le sportif. On y apprend notamment que l'union entre Joe et Marilyn était brève mais très tumultueuse. "Quand nous étions ensemble dans la chambre à coucher, c'était comme si les dieux se disputaient, il y avait des orages et des éclairs au-dessus de nous." 

Des tensions que le sportif explique par le fait que Marilyn ne pouvait pas avoir d'enfants à cette époque. 

Des accusations troublantes 

L'actrice est proche de Franck Sinatra quand il lui présente le clan Kennedy. Une erreur impardonnable selon Joe. "Les Kennedy étaient des tueurs de femmes. Et ils s'en sont toujours sortis. Dans cent ans, ils resteront encore impunis [...] J'ai toujours su qui l'avait tuée, mais je n'ai pas voulu déclencher une révolution dans ce pays. Elle m'a dit que quelqu'un allait lui régler son compte, mais je me suis tu.

Des propos inquiétants que l'auteur du livre a tenu à clarifier : "Ce qu'il a voulu dire, c'est que Sinatra et les Kennedy ont mis Marilyn dans une position fragile, ce qui n'a pas aidé sa santé mentale et émotionnelle. Ce n'était pas de bonnes personnes." 

Marylin un destin tragique 

Dans les "confessions inachevées" de Marilyn on peut lire : "Oui, il y avait quelque chose de spécial chez moi. J'étais le genre de fille qu'on retrouve morte dans une chambre minable, un flacon de somnifères vide à la main." 

Prévision ou coup du sort, la belle Marilyn s'est endormie à jamais le 5 août 1962 dans sa villa de Brentwood à Los Angeles. La propriété de 2.000 m2 de l'actrice est en vente pour 6.3 millions d'euros. Une somme astronomique quand on sait que l'actrice l'avait acheté pour 82.000 euros. 

Si la cause du décès retenue est le "suicide probable", la disparition de l'icône reste entourée de mystères, près de 55 ans plus tard.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article