Décès de Pierre Papillaud, PDG de Rozana et du groupe Roxane

Publié le par Le Point

Décès de Pierre Papillaud, PDG de Rozana et du groupe Roxane

VIDÉO. Pierre Papillaud, PDG du groupe Roxane, s'était fait connaître à travers ses publicités pour l'eau minérale Rozana. Il est décédé à l'âge de 81 ans.

Décès de Pierre Papillaud, PDG de Rozana et du groupe Roxane

Pierre Papillaud était surtout connu des Français pour sa publicité pour sa marque d'eau minérale Rozana. Décédé mardi 13 juin, il était notamment un entrepreneur à succès, PDG de la société de mise en bouteilles Roxane. Également actionnaire majoritaire du groupe Alma, il détenait des parts de grandes marques d'eau minérale telles que Cristaline, Thonon, Courmayeur, Vichy Célestins, Chateldon, Pierval, Vernière, Saint-Yorre et bien évidemment Rozana. Il avait pris les rênes du groupe en 1959 et, à force de rachats, était devenu le troisième distributeur d'eau en France avec plus de 4 milliards de bouteilles écoulées chaque année.

Il était bien connu à La Ferrière-Bochard (Orne), où coule la source de l'eau Rozana et où il était conseiller municipal. Mandats qu'il « ne finissait pas », d'ailleurs, selon Alain Lenormand, le maire de la commune, qui conclut : « Il avait ses coups de gueule, certes, mais il avait un cœur en or. C'est une grosse perte. Pour l'entreprise et pour la commune. »

Sa publicité en avait fait une figure populaire, souvent détournée, tant sur les réseaux sociaux, à travers un compte parodique, que dans des vidéos humoristiques, comme celle du Palmashow.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article