Décès de claude télèse, ancien combattant

Publié le par La Dépêche

Décès de claude télèse, ancien combattant

Claude Télèse, chevalier de la légion d'honneur et ancien combattant, s'est éteint jeudi 1er juin 2017 à l'âge de 94 ans. 

Claude Télèse./ Photo Pascal Aucher

Claude Télèse./ Photo Pascal Aucher

Pendant la seconde guerre mondiale, Il s'était engagé aux côtés du Corps Expéditionnaire Français en Italie (CEFI). Il a alors à peine une vingtaine d'années. à cette occasion, il participe au débarquement de Naples où il sera grièvement blessé. Il retourne alors en Algérie, son lieu de naissance, afin de se consacrer, jusqu'à la fin de la guerre, à l'enseignement technique. En 1952, Claude Télèse et sa femme, Arlette Chambelland, s'installent à Carcassonne où il tient un atelier d'ébénisterie, son métier et sa passion. 

Parallèlement, il s'investit dans le monde associatif, notamment dans les associations d'anciens combattants. Il présidait d'ailleurs le volet départemental du CEFI et il était membre actif du Souvenir Français. Pendant de longues années, il fut également membre de l'organisme de gestion du lycée Saint Stanislas. Son action et son implication dans le devoir de mémoire marqueront longtemps la ville de Carcassonne. Nous présentons toutes nos condoléances à la famille et aux proches de M. Claude Télèse.

Commenter cet article