La tombe de Romy Schneider a été profanée

Publié le par Closer

La tombe de Romy Schneider a été profanée

La tombe de Romy Schneider, qui se trouve dans la petite ville de Boissy-sans-Avoir en région parisienne, a été vandalisée durant ce week-end.

La tombe de Romy Schneider a été profanée

La tombe de l'actrice allemande devenue française Romy Schneider et qui est située au cimetière de Boissy-sans-Avoir dans les Yvelines, a été ouverte, vraisemblablement au cours du week-end, indique une source proche de l'enquête à l'AFP qui a rendu l'information publique. "Un ou des individus ont descellé la pierre tombale et l'ont déplacée, occasionnant l'ouverture du caveau", selon cette source. "A ce stade des constatations, il n'y a a priori pas eu de dégradation", a-t-elle ajouté dans sa déclaration à l'agence. Les gendarmes de la brigade de recherches de Mantes-la-Jolie ont été chargés de l'enquête sur cet épisode afin de faire toute la lumière sur les évènements et surtout retrouver les profanateurs le plus vite possible. 

L'actrice allemande naturalisée française Romy Schneider, alias Rose-Marie Albach-Retty, s'est suicidée en mai 1982 à l'âge de 43 ans. Partenaire d'Alain Delon dans "La piscine" de Jacques Deray, elle avait également marqué le public dans les films de Claude Sautet aux côtés de Michel Piccoli. Son rôle dans la trilogie "Sissi" dans laquelle elle incarne l'impératrice Elisabeth d'Autriche, lui valut un premier succès mondial et la propulsa à 16 ans au sommet de la gloire. 

Obsèques de Romy Schneider

Publié dans Articles de Presse

Commenter cet article