Jean-Marc Thibault est décédé à l'âge de 93 ans

Publié le par Ryad Ouslimani et Laurent Marsick

Jean-Marc Thibault est décédé à l'âge de 93 ans

Il était l'interprète, entre autres, de Georges Boissier dans la série "Maguy", sa mort a été annoncée par son fils sur Twitter. 

Jean-Marc Thibault est décédé à l'âge de 93 ans

À quelques heures de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, le cinéma et l'art de la comédie en général ont perdu une figure populaire. Le 28 mai 2017, Alexandre Thibault a annoncé sur Twitter la mort de son père, Jean-Marc Thibault, à l'âge de 93 ans. Le comédien capable de jouer des pièces classiques et des vaudevilles, qui a aussi bien tourné au cinéma, à la télévision, qu'au théâtre, a été une figure marquante de l'humour français. Né en 1923, il a connu le succès en formant un duo comique avec Roger Pierre pendant plusieurs décennies. 

Les deux comédiens étaient devenus dans les années 50, 60 et 70 des habitués du petits écrans grâce à leurs sketchs joués dans les émissions de Maritie et Gilbert Carpentier, après avoir également participé à l'émission culte 36 chandelles. Le duo Roger Pierre - Jean-Marc Thibault a en parallèle tourné au cinéma de nombreuses comédies populaires, avant que le second ne devienne un personnage culte grâce à une série télévisée. 

De 1985 à 1993, il devient Georges Boissier, le troisième mari de Maguy, dans la série éponyme. Un carton d'audience sur Antenne 2 le dimanche, qui rendra également très populaires Rosy Varte et Marthe Villalonga. Au début des années 2000, Jean-Marc Thibault a fait un retour remarqué en jouant dans plusieurs longs métrages : De l'amour de Jean-François Richet, Vidocq de Pitof et Féroce de Gilles de Maistre.

Un acteur populaire

"Un acteur très populaire vient de nous quitter", a réagi la ministre de la Culture, Françoise Nyssen. Et d'ajouter : "Jean-Marc Thibault avait formé avec Roger Pierre, pendant des décennies, l’un des duos comiques les plus appréciés des Français. Leur complicité faisait merveille sur scène et au cinéma, et sur les écrans de télévision". "C’était un père et un homme formidable, un acteur que j’aimais beaucoup et qui m’a beaucoup aidé dans ma vie", a écrit Alexandre Thibault en annonçant la disparition de son père.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article