Décès de Roger Moore : l'acteur en trois rôles clés

Publié le par Europe 1

Décès de Roger Moore : l'acteur en trois rôles clés

L'acteur britannique est mort à l'âge de 89 ans, des suites d'un cancer. Il avait incarné le personnage de James Bond 007 à sept reprises au cinéma.

 

Décès de Roger Moore : l'acteur en trois rôles clés

VIDEO

C'est lui qui a incarné le plus de fois James Bond à l'écran, sept fois au total. Roger Moore est décédé mardi, à l'âge de 89 ans, des suites d'un cancer. Europe 1 vous propose de revenir sur la carrière de l'acteur en trois rôles clés.

Simon Templar dans Le Saint. Avant d'incarner James Bond, Roger Moore jouait déjà les aventuriers intrépides. De 1962 à 1969, il campait Simon Templar, dit le Saint, dans la série éponyme. 118 épisodes au total, basés sur les romans de Leslie Charteris. Gentleman cambrioleur, séducteur, élégant et pas très tendre avec les criminels, le Saint a déjà tout du futur rôle qu'incarnera l'acteur britannique dans James Bond. La série lui assure surtout une reconnaissance internationale.

Brett Sinclair dans Amicalement vôtre. C'est encore un rôle en costume pour Roger Moore. De 1971 à 1972, il incarne Lord Brett Sinclair, un noble dandy. Associé à Daniel Wilde (Tony Curtis), ces deux personnalités que tout oppose, notamment leurs parcours, doivent régler ensemble des missions et combattre des criminels à travers le monde. Le générique, culte, est peut être aussi connu que la série elle-même.

L'agent 007 dans sept films de James Bond. En 1973, l'acteur prend une nouvelle dimension. Il succède, avec talent, à l'acteur Sean Connery pour interpréter l'agent secret britannique James Bond. Au total, Roger Moore fait sept apparitions dans le costume de 007 : Vivre et laisser mourir (1973), L'Homme au pistolet d'or (1974), L'Espion qui m'aimait (1977), Moonraker (1979), Rien que pour vos yeux (1981), Octopussy (1983) et dans Dangereusement vôtre (1985). Avec son prédécesseur, il est sans doute celui qui a laissé le souvenir le plus impérissable aux yeux du public, même si en 2012 sur Europe 1, il estimait que "Daniel Craig est le meilleur Bond." 

Publié dans Articles de Presse

Commenter cet article