Caussade - Commémoration du 8-Mai

Publié le par La Dépêche

Caussade - Commémoration du 8-Mai
Commémoration du 8-Mai

Commémoration du 8-Mai

Cérémonie : lundi à 17 h 45

La cérémonie commémorative du 8 mai 1945 aura lieu à Caussade, le lundi 8 mai à 17 h 45, avec un rassemblement prévu à 17 h 30, devant la Maison de la presse. Cette date du 8 mai 1945 marque la victoire des alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l'annonce de la capitulation de l'Allemagne.

Un premier rendez-vous aura lieu à 17 h 35, devant la stèle du Retour-des-Camps, située derrière le monument aux morts, pour une allocution de Lucien Cathala, président départemental du STO (service du travail obligatoire), dépôts de gerbe par Jacques Ferret, et par le conseil municipal, minute de silence, refrain de la «Marseillaise».

Le protocole se poursuivra au monument aux morts par une remise de décoration par l'Union nationale des combattants, croix du combattant et médaille de reconnaissance de la nation à Michel Espitalier. Le message de l'Union française des associations de combattants (Ufac) sera lu par Marcel Tronchon, président de l'Udac 82, suivi de l'allocution du maire et du message du ministre lu par un élève.

À la fin de la cérémonie, le pot de l'amitié sera offert par la municipalité aux Récollets. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article