New Jersey : Ahmad Shakoor, 17 ans, avait planifié l’assassinat du pape François

Publié le par Christian Larnet

New Jersey : Ahmad Shakoor, 17 ans, avait planifié l’assassinat du pape François

Un adolescent du New Jersey a reconnu devant Noel L. Hillman, le président du tribunal fédéral du comté de Camden, avoir organisé l’assassinat du pape François lors de sa visite à Philadelphie en 2015.

New Jersey : Ahmad Shakoor, 17 ans, avait planifié l’assassinat du pape François

Santos Colon, 17 ans, domicilié à Lindenwold dans le New Jersey, a plaidé coupable de conspiration avec l’intention de commettre un attentat terroriste.

Colon, également connu sous le nom Ahmad Shakoor, a tenté de recruter un sniper pour se joindre à lui, assassiner le pape, et faire exploser des bombes.

“Le mineur a été influencé par ISIS, et il a tenté de perpétrer une attaque sur le sol américain qui impliquait de multiples attaquants, des armes à feu, et de nombres explosifs, visant un dignitaire étranger lors d’un événement majeur,” indique un bulletin du FBI et du département de la Sécurité intérieure, publié par ABC News.

“Le mineur a obtenu des manuels pour fabriquer des explosifs, et a transmis ces instructions par les médias sociaux.”

Le sniper que Shakoor avait recruté était en réalité un agent du FBI, et il a arrêté l’adolescent avant qu’il ne passe à l’acte.

Ahmad Shakoor risque jusqu’à 15 ans de prison parce qu’il a passé un accord avec la justice. Il a notamment déclaré ne pas penser être mentalement dérangé, et a accepté d’être jugé au tribunal pour adulte, en échange de l’abandon de la plainte pour tentative de soutien à une organisation terroriste étrangère. Sa prochaine présentation devant le juge est programmée pour le 5 mai. La date de la sentence n’a pas été fixée.

Publié dans Articles de Presse

Commenter cet article