Couple retrouvé mort à Montluçon : une enquête ouverte pour assassinats

Publié le par Gaëlle Chazal et Fabrice Redon

Couple retrouvé mort à Montluçon : une enquête ouverte pour assassinats

Un homme et sa femme ont été retrouvés morts à leur domicile, cette nuit, vers 4 heures du matin, en Ville Gozet à Montluçon. Le point sur l'enquête. 

La piste du double homicide est privilégiée - blorette

La piste du double homicide est privilégiée - blorette

1. Que s'est-il passé dans ce pavillon ? Constatant l'absence du septuagénaire à son travail cette nuit, vers 3 heures du matin, une collègue se rend à son domicile. En sonnant, elle se retrouve nez à nez avec un jeune homme qui referme "aussitôt la porte d'un coup sec". Prenant peur elle s'en va et appelle immédiatement la police, sentant qu'il se passe quelque chose d'anormal. A leur arrivée, les policiers et les pompiers font la macabre découverte : le couple de retraités âgés de 71 et 77 ans est retrouvé mort dans deux chambres.

2. Où en est l'enquête ? Depuis ce matin, l'immeuble où se situe entre autres l'appartement du couple est placé sous scellés. Les policiers en verrouillent l'accès. Une enquête de voisinage a été lancée. L'identité judiciaire et la police scientifique procèdent depuis ce matin à une série de constatations et de relevés. Cette enquête a été rapidement ouverte par le parquet de Montluçon pour des chefs d’assassinats. Elle a été confiée au Service régional de police judiciaire de Clermont-Ferrand.

3. Y a-t-il eu des interpellations ? Aucune interpellation n'a été effectuée. L'enquête n'en est qu'à ses débuts. On ignore encore le nombre d'individus mêlés à cette histoire et le mobile. "Le parquet de Cusset, pôle criminel du département, sera saisi par le parquet de Montluçon dans les prochaines heures. La priorité étant donnée aux investigations, aucune autre communication ne sera faite ce jour", annonce ce midi le parquet de Montluçon.

Commenter cet article