Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Steven Dane Russell dit Steve Russell, né le 25 mai 1963 à Oklahoma City, est un homme politique américain, représentant républicain de l'Oklahoma à la Chambre des représentants des États-Unis depuis 2015.

Russell Steve
Russell Steve
Russell Steve
Russell Steve

Steve Russell est originaire d'Oklahoma City. Après des études à l'université baptiste Ouachita, dont il sort diplômé en 1985, il entre dans l'armée de terre américaine. Lieutenant-colonel, son unité participe notamment à la capture de Saddam Hussein en 2003. Russell a écrit un livre sur le sujet intitulé We Got Him! A Memoir of the Hunt and Capture of Saddam Hussein. Il quitte l'armée en 2006 et devient propriétaire d'une usine de fusils. Il est élu au Sénat de l'Oklahoma en 2008. Il n'est pas candidat à un second mandat en 2012. En 2014, il se présente à la Chambre des représentants des États-Unis dans le 5e district de l'Oklahoma, qui comprend l'essentiel du comté d'Oklahoma et les comtés de Pottawatomie et Seminole. 

Il entend succéder au républicain James Lankford, candidat au Sénat. Il arrive en tête du premier tour de la primaire républicaine avec 27 % des voix devant Patrice Douglas (24 %)5. Soutenu par le Tea Party, il remporte le second tour avec environ 60 % des suffrages. Dans un district conservateur ayant voté à 59 % pour Mitt Romney en 2012, il est presque assuré de remporter l'élection générale. En novembre, il est élu représentant avec 60,1 % des voix devant le sénateur d'État démocrate Al McAffrey (36,3 %) et trois candidats indépendants.

Tag(s) : #Personnalités Politiques

Partager cet article

Repost 0