Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décès de Mike Connors, l’interprète de Mannix nous a quittés

Le petit écran américain est encore une fois en deuil en ce début de janvier 2017. Mike Connors nous quitte à son tour des suites d’une leucémie qui fut diagnostiquée il y a seulement quelques semaines.

Décès de Mike Connors, l’interprète de Mannix nous a quittés

Mike Connors était définitivement ce que l’on appelle un vétéran de la télévision, même s’il fit ses débuts au cinéma — sous le nom de scène Touch Connors. Né Krekor Ohanian en 1925, il rejoint l’université après avoir combattu durant la Seconde Guerre mondiale. C’est à cette période que le réalisateur William A. Wellman le découvrit et l’encouragea suivre une carrière d’acteur.

Après quelques seconds rôles au cinéma, il fit ses débuts à la télévision dans un épisode de l’anthologie The Ford Television Theatre. Après cela, il devint un habitué du petit écran. On a alors pu le croiser dans plus d’une quarantaine de séries en guest star avant la fin des années 50, apparaissant ainsi dans des classiques comme Wagon Train, Maverick, Gunsmoke ou encore Have Gun — Will Travel.

C’est en 1959 qu’il devient la star de sa première série, Tightrope! — il joue Nick, un flic en infiltration. Elle est cependant annulée après une saison. Il faudra alors attendre 1967 pour qu’il décroche le premier rôle dans une autre série. Cette fois ce sera la bonne, puisque Mannix deviendra un hit et il remporta même un Golden Globe pour sa performance.

Incarner le détective Joe Mannix sera non seulement un tournant important dans sa carrière, mais ce rôle lui collera à la peau tout le reste de sa vie. D’ailleurs, après la conclusion de Mannix en 1975 après 8 saisons et 194 épisodes, il redeviendra Joe Mannix à deux reprises. Une fois dans Diagnosis: Muder en 1993 et une seconde fois dans le film Nobody Knows Anything! en 2003.

Bien entendu, sa carrière ne s’est pas arrêtée à ce point. En plus d’être la tête d’affiche d’une autre série, Today’s F.B.I. en 1981, il continua à travailler activement, alternant des rôles à la télévision et au cinéma jusqu’à la fin des années 1990. On a ainsi notamment pu le croiser dans Arabesque, The Love Boat, ou encore dans la mini-série War and Remembrance. Il fit néanmoins un retour des années plus tard, le temps d’un épisode de Two and a Half Men en 2007.

Mike Connors laisse derrière lui sa femme Mary Lou, sa fille Dana et sa petite-fille Cooper Wills. Il avait 91 ans. 

Tag(s) : #Articles de Presse, #Avis de décès

Partager cet article

Repost 0