Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décès de Mike Connors, héros de la légendaire série Mannix

Mike Connors, qui avait incarné le détective privé célèbre Joe Mannix sur le petit écran, est mort à l’âge de 91 ans.

Décès de Mike Connors, héros de la légendaire série Mannix

Mike Connors avait marqué toute une génération de téléspectateurs, ceux ayant grandi dans les années 1960-1970 et ont vibre avec les aventures de Mannix, un détective privée plutôt cool. Il vient de décéder des suites d’une leucémie, à l’âge de 91 ans. Né en 1925 dans une famille d’origine arménienne de Californie, il avait commencé sa carrière au cours des années 1950. Son vrai nom était Krekor Ohanian. Il était le cousin du célèbre chanteur français Charles Aznavour.

A ses débuts, le comédien a enchaîné les petits et seconds rôles dans des westerns et films d’aventures, souvent des productions peu notables. Parmi ses contributions les plus notables, on note Les Dix Commandements ou Aventures dans le Grand Nord. Mike Connors a surtout très vite été actif sur le petit écran débutant. Il est ainsi apparu dans des légendaires séries pionnières comme Maverick, Les Incorruptibles ou Gunsmoke.

En 1967, Mike Connors a décroché le rôle de sa vie, celui du détective privé Joe Mannix, dans une série qui a contribué à moderniser et à populariser le genre, notamment grâce à un générique en split screen et à une musique signée du célèbre compositeur Lalo Schifrin. Durant huit saisons, l’acteur tiendra le haut de l’affiche sur CBS, décrochant au passage un Golden Globe de meilleur acteur en 1970. Mannix est également célèbre pour avoir mis à l’antenne un des premiers personnages récurrents noirs, avec celui d’Uhura dans Star Trek, en l’occurrence celui de la secrétaire du héros, Peggy Fair, incarné par Gail Fisher.

Mannix est une des premières séries américaines à avoir franchi avec succès l’Atlantique pour séduire les téléspectateurs français. La série, diffusée de 1967 à 1975 outre-Atlantique, avait été proposée aux téléspectateurs de l’Hexagone dès 1969. Son interprète était ainsi devenu une star mondiale. 

Après la fin de Mannix, Mike Connors n’a jamais retrouvé de rôle équivalent. Il a néanmoins multiplié les apparitions dans des séries comme La croisière s’amuse, Arabesque, L’homme qui tombe à pic, Walker, Texas Ranger… Il avait également repris le rôle de Mannix pour un téléfilm de 1997, Diagnostic meurtre – vingt ans après. Depuis 1949, Mike Connors était marié à Mary Lou, qui lui a survécu.

Tag(s) : #Articles de Presse, #Avis de décès

Partager cet article

Repost 0