Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décès de John Hurt: Le cinéma américain rend hommage au comédien

DISPARITION Hollywood a salué la mémoire de l’acteur britannique John Hurt décédé ce samedi à l’âge de 77 ans des suites d’un cancer du pancréas… 

Décès de John Hurt: Le cinéma américain rend hommage au comédien

« Très triste d’apprendre le décès de John Hurt. Ce fut un honneur d’avoir regardé vos films, Monsieur ». La déclaration est signée Elijah Wood, l’interprète de Frodon Sacquet dans la trilogie du « Seigneur des anneaux ».

C’est l’un des nombreux hommages rendus par le monde du cinéma américain après l’annonce du décès, ce samedi, de l’acteur britannique John Hurt, à l’âge de 77 ans des suites d’un cancer du pancréas. L’acteur, qui incarnait Monsieur Ollivander dans «Harry Potter à l’école des sorciers », avait aussi joué le premier rôle de « Midnight Express » en 1978. Il avait été nominé deux fois aux Oscars.

« John Hurt a été l’un des plus puissants, généreux et authentiques acteurs avec qui j’ai travaillé. Un homme remarquable. Tu vas nous manquer », a réagi l’acteur américain Chris Evans sur Twitter, au milieu de nombreux hommages d’anonymes.

A l’affiche de près de 140 films

Kiefer Sutherland, qui incarne Jack Bauer dans la série « 24 » s’est également fendu d’un tweet. « Mes plus sincères condoléances à la famille de John Hurt. C’était un véritable ami. »

Souvent engagé pour des seconds rôles, John Hurt, né le 22 janvier 1940 près de Chesterfield, au coeur de l’Angleterre, s’était d’abord destiné à une carrière de professeur de dessin.

Il aura joué en tout dans quelque 140 films, et aura été présent à l’écran lors de nombreuses apparitions dans des séries télévisées, dontla série britannique culte « Doctor Who ». Très connu au Royaume-Uni, le comédien a remporté quatre Bafta au cours de sa longue carrière. Il avait été anobli par la reine Elizabeth II en 2014.

Tag(s) : #Articles de Presse, #Avis de décès

Partager cet article

Repost 0