Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Le Cavalier du crépuscule

Le Cavalier du crépuscule (Love Me Tender) est un film américain de genre western, réalisé en 1956 par Robert D. Webb. Alors que la guerre de Sécession touche à sa fin, un groupe de soldats sudistes, attaque une trésorerie yankee et file avec le butin. Parmi eux, trois frères : Vance (Richard Egan), Ray (James Drury) et Brett (William Campbell) Reno. Au lieu de remettre l'argent à l'armée sudiste en déroute, le groupe décide de se partager le butin. Ainsi chacun rentre chez eux. Puisque la guerre était terminée au moment du vol, ils sont, sans le savoir, considérés comme des hors-la-loi. Ce trésor de guerre va attirer bien des convoitises ainsi que des revirements de situation innatendus pour la famille Reno.

À son retour Vance Reno, découvre que sa bien-aimée, Cathy (Debra Paget), s'est mariée avec son jeune frère, Clint (Elvis Presley). Ce dernier ne connaissait pas la relation qu'avait entretenue sa femme avec Vance avant son départ pour la guerre. Le cœur brisé, Vance décide de partir pour épargner Cathy qui semble avoir encore des sentiments pour lui. Premier grand rôle du King, Le Cavalier du crépuscule est une grande fresque historique riche en suspense. Elvis y interprète l'un de ses plus grands succès : Love Me Tender.

Le Cavalier du crépuscule de Robert D. WebbLe Cavalier du crépuscule de Robert D. Webb

Le Cavalier du crépuscule de Robert D. Webb

Fiche technique

  • Titre français : Le Cavalier du crépuscule
  • Titre original : Love Me Tender
  • Réalisation : Robert D. Webb
  • Scénario : Robert Buckner
  • Production : David Weisbart
  • Dates de sortie : États-Unis : 16 novembre 1956 ; France : 24 janvier 1958

Distribution

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article