Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Cavanaugh Hobart

Hobart Cavanaugh est un acteur américain, né le 22 septembre 1886 à Virginia City (Nevada) et mort à Woodland Hills (Californie) le 27 avril 1950. 

Cavanaugh Hobart
Carrière

Acteur

Cavanaugh est né à Virginia City, Nevada, le 22 septembre 1886. Il a fréquenté l’Université de Californie, puis a travaillé dans le vaudeville, faisant équipe avec Walter Catlett à un moment donné. Il est apparu dans de nombreuses productions de Broadway, dont la comédie musicale originale de 1919 Irene et la comédie musicale de longue date de 1948 As the Girls Go. Il fait ses débuts au cinéma dans San Francisco Nights (1928). Au cours des années suivantes, il s’établit comme acteur de soutien et, même si bon nombre de ses rôles étaient de petite taille et n’ont reçu aucun crédit cinématographique, il joue des rôles plus importants dans des films comme I Cover the Waterfront (1933) et Mary Stevens, M.D. (1933). Au milieu des années 1930, il apparaît dans des productions plus prestigieuses, telles que A Midsummer Night’s Dream (1935), Captain Blood (1935), Wife vs. Secretary (1936) et A Letter to Three Wives (1949). Il a continué à jouer de petits rôles, souvent comiques jusqu’à la fin de sa vie, principalement en tant qu’hommes opprimés ou enculés. À la fin de sa vie, il avait joué dans plus de 180 films. 

Décès

Cavanaugh a souffert d’un cancer de l’estomac tardif lors du tournage de Stella (1950). Il ne pouvait pas manger et s’est effondré deux fois sur le plateau, mais était déterminé à voir sa performance finale. Il est décédé à la suite d’une opération au Motion Picture & Television Country House and Hospital de Woodland Hills, en Californie. 

Filmographie

Longs métrages

Documentaire

  • 1975 : T'as pas 100 balles ? (Brother, Can You Spare a Dime ?) de Philippe Mora

Article Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hobart_Cavanaugh

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article