M'sieur la Caille

Publié le par André Pergament

M'sieur La Caille est un film français réalisé par André Pergament en 1955. Pépé La Vache, qui convoite Fernande une respectueuse, dénonce son protecteur : Dominique Le Corse, qui est arrêté. Mais Fernande est attirée par Jésus La Caille aux mœurs douteuses. Intimidé par Pépé, La Caille s'éloigne. Fernande hésite entre La Caille et Pépé. Dominique s'évade et survient au moment où Pépé menace Fernande. Il le tue. La Caille, plus lâche que jamais est épouvanté. Le Corse s'enfuit, alors que Fernande s'accuse du meurtre de Pépé.

M'sieur la Caille d'André Pergament
M'sieur la Caille d'André Pergament

M'sieur la Caille d'André Pergament

Fiche technique

  • Titre : M'sieur la Caille
  • Réalisation : André Pergament, assisté de Victor Merenda
  • Scénario : d'après le roman de Francis Carco : Jésus-la-Caille
  • Adaptation : Frédéric Dard, André Pergament
  • Dialogue : Frédéric Dard
  • Décors : Claude Bouxin
  • Costumes : Paulette Coquatrix
  • Photographie : Michel Rocca
  • Opérateur : Marcel Franchi
  • Musique : Joseph Kosma, Francis Carco
  • Montage : Fanchette Mazin
  • Son : Séverin Frankiel
  • Maquillage : Marcel Occelli
  • Coiffures : Simone Knapp
  • Photographe de plateau : Michel Ranson
  • Script-girl : Ghislaine du Sire
  • Régisseur : André Baud
  • Production : S.P.I.C, Paris-Nice Productions, S.O.P.A.D.E.C
  • Chef de production : Jacques Santu
  • Directeur de production : Pierre Audouy
  • Producteur associé : Marius Lesœur
  • Distribution : S.N.C
  • Tournage du 18 avril au 27 mai 1955
  • Pays : France
  • Pellicule 35 mm, noir et blanc en Cinémascope
  • Genre : Policier
  • Durée : 82 min
  • Première présentation : France - 09 septembre 1955

Distribution

Publié dans Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article