Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias
L'enfer est à lui (White Heat) est un film américain réalisé par Raoul Walsh, sorti le 2 septembre 1949. Cody est un petit criminel psychopathe. Arrêté pour un délit mineur, il est enfermé avec un codétenu, qui est en réalité un policier, Vic chargé de le mettre en confiance pour ensuite infiltrer la bande de Cody. Ils arrivent à s'échapper et commencent leurs forfaits. La police prévenue par Vic parvient à arrêter le gang. Cody est poursuivi jusque dans une usine et meurt en provoquant une explosion. Oscars 1950 : nomination de Virginia Kellogg pour l'Oscar du meilleur scénario original.
Le film projeté dans le drive-in est Horizons en flammes (Task Force), un film de guerre de Delmer Daves. White heat est le titre de la troisième piste du troisième album studio de Madonna : True Blue. L'introduction de cette chanson est un dialogue d'une des dernières scènes du film. Dans la scène qui se déroule dans le réfectoire de la prison, le personnage de James Cagney fait une crise de démence après avoir appris la mort de sa mère. Cagney simula la crise de manière si réaliste que les figurants, qui n'étaient pas prévenus, crurent réellement à une démence de l'acteur. Ce numéro d'acteur stupéfia le metteur en scène Raoul Walsh.
L'enfer est à lui de Raoul Walsh