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Revue de presse de l'Histoire - La Seconde guerre mondiale le cinéma les acteurs et les actrices de l'époque - les périodes de conflits mondiales viètnamm corée indochine algérie, journalistes, et acteurs des médias

Armstrong Robert

Robert Armstrong est un acteur américain, né à Saginaw (Michigan) le 20 novembre 1890, mort d'un cancer à Santa Monica (Californie) le 20 avril 1973. 

Armstrong Robert
Carrière

Robert Armstrong joue d'abord au théâtre, à Broadway (la première fois en 1919), dans quatre productions, dont une comédie musicale. Puis il se consacre au cinéma, faisant toutefois une dernière incursion à Broadway en 1944. Il participe à plus de 150 films américains, entre 1927 (dont quelques réalisations à la fin de la période du muet) et 1964, son rôle le plus connu étant celui du producteur de cinéma Carl Denham, dans King Kong et Le Fils de Kong, tous deux tournés en 1933 (il retrouvera d'ailleurs un rôle similaire, celui de Max O'Hara, dans Monsieur Joe en 1949). De 1950 à 1964, il apparaît également à la télévision, dans de nombreuses séries. 

Filmographie
  • 1927 : The Main Event de William K. Howard
  • 1928 : Une fille dans chaque port (A Girl in every Port) d'Howard Hawks
  • 1928 : The Cop de Donald Crisp
  • 1928 : Celebrity de Tay Garnett
  • 1929 : Big News de Gregory La Cava
  • 1929 : Oh, Yeah ! de Tay Garnett
  • 1929 : Au-delà du devoir (The Leatherneck), de Howard Higgin
  • 1929 : The Racketeer de Howard Higgin
  • 1930 : Il faut payer (Paid), de Sam Wood
  • 1931 : L'Homme de fer (Iron Man) de Tod Browning
  • 1932 : Quatre de l'aviation (The Lost Squadron) de George Archainbaud
  • 1932 : Radio Patrol d'Edward L. Cahn
  • 1932 : Les Chasses du comte Zaroff (The Most Dangerous Game) d'Irving Pichel et Ernest B. Schoedsack
  • 1932 : Hold 'Em Jail de Norman Taurog
  • 1932 : Gangsters de Broadway (Panama Flo), de Ralph Murphy
  • 1932 : Penguin Pool Murder, de George Archainbaud
  • 1933 : King Kong d'Ernest B. Schoedsack et Merian C. Cooper
  • 1933 : Fast Workers de Tod Browning
  • 1933 : Blind Adventure  d'Ernest B. Schoedsack
  • 1933 : Le Fils de Kong (The Son of Kong) d'Ernest B. Schoedsack
  • 1934 : Kansas City Princess  de William Keighley
  • 1934 : L’École de la beauté (Search for beauty) de Erle C. Kenton
  • 1935 : Les Hors-la-loi (G' Men) de William Keighley
  • 1935 : Little Big Shoot de Michael Curtiz
  • 1935 : Cocktails et Homicides (Remember Last Night ?) de James Whale
  • 1935 : Pirate Party on Catalina Isle de Gene Burdette et Alexander Van Dorn (court-métrage)
  • 1936 : Mon ex-femme détective (The Ex-Mrs. Bradford) de Stephen Roberts
  • 1936 : All Americain Chump d'Edwin L. Marin
  • 1936 : La Femme de l'ennemi public (Public Enemy's Wife) de Nick Grinde
  • 1937 : She loved a Fireman  de John Farrow
  • 1937 : The Girl Said No d'Andrew L. Stone
  • 1938 : La Pauvre Millionnaire (There Goes My Heart) de Norman Z. McLeod
  • 1939 : Winter Carnival  de Charles Reisner
  • 1939 : Man of Conquest de George Nichols Jr.
  • 1939 : Les Fantastiques années 20 (Man of Conquest) de Raoul Walsh
  • 1940 : San Francisco Docks  d'Arthur Lubin
  • 1940 : Behind the News de Joseph Santley
  • 1941 : Suicide ou crime (Citadel of Crime) de George Sherman
  • 1941 : Bombardiers en piqué (Dive Bomber), de Michael Curtiz
  • 1942 : Mon espion favori (My Favorite Spy) de Tay Garnett
  • 1942 : Let's Get Tough!  de Wallace Fox
  • 1943 : Le Cavalier du Kansas (The Kansan) de George Archainbaud
  • 1944 : Mr. Winkle Goes to War d'Alfred E. Green
  • 1944 : Action in Arabia de Léonide Moguy
  • 1944 : Belle of the Yukon de William A. Seiter
  • 1945 : Du sang dans le soleil (Blood on the Sun) de Frank Lloyd
  • 1946 : La Rapace (Decoy), de Jack Bernhard
  • 1946 : Criminel Court de Robert Wise
  • 1947 : Le Maître de la prairie (The Sea of Grass) d'Elia Kazan
  • 1947 : Dieu est mort (The Fugitive) de John Ford
  • 1947 : Fall Guy de Reginald Le Borg
  • 1948 : Far West 89 (Return of the Bad Men) de Ray Enright
  • 1948 : Visage pâle (The Paleface) de Norman Z. McLeod
  • 1949 : Monsieur Joe (Mighty Joe Young) d'Ernest B. Schoedsack
  • 1952 : The Pace that thrills  de Leon Barsha
  • 1956 : The Peacemaker  de Ted Post
  • 1957 : The Crooked Circle  de Joseph Kane
  • 1963 : La Revanche du Sicilien (Johnny Cool) de William Asher
  • 1964 : For those who think Young  de Leslie H. Martinson
Théâtre à Broadway
  • 1919 : Boys will be Boys de Charles O'Brien Kennedy, avec Harry Beresford
  • 1920 : Honey Girl, comédie musicale, musique d'Albert von Tilzer, lyrics de Neville Fleeson, livret d'Edward Clark
  • 1925-1926 : Is zat so ? de James Gleason et Richard Taber, avec James Gleason, Eleanor Parker
  • 1926 : Sure Fire de Rolph Murphy, avec Norman Foster, Gene Lockhart, Ernest Truex
  • 1944 : Sleep no more de Lee Loeb et Arthur Strawn
Télévision 

Séries

  • State Trooper (vingt-quatre épisodes, de 1956 à 1959)
  • Perry Mason (première série, quatre épisodes, entre 1958 et 1964)
  • Alfred Hitchcock présente (Alfred Hitchcock presents ; deux épisodes, en 1960 et 1962) et Suspicion (The Alfred Hitchcock Hour, un épisode, en 1962)
  • 1961 : Lassie (un épisode), Rawhide (un épisode) et Laramie (un épisode)
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